Le sourire contagieux des croissants au beurre, de Camille Andréa

Je vous parle aujourd’hui de « Le sourire contagieux du croissant au beurre », de Camille Andréa
Quand un marchant ambulant lui propose le meilleur café du monde pour la modique somme d’1 million de dollars, Pierre Boulanger ne sait pas que sa vie est sur le point de basculer. Pâtissier français installe à New-York, il est devenu millionaire en devant le n°1 du croissant surgelé. Mais quand on a tout, on en veut toujours plus. À force de café et de leçons de vie dispensées par le vieil homme édenté, il obtient enfin la localisation de la plantation de ce café extraordinaire. Mais trouvera-t-il le café, ou se (re)trouvera-t-il lui-même ?

Le roman est un feel-good/développement personnel. L’histoire est un prétexte que prend l’auteur pour nous transmettre différentes pensées de développement personnel, à travers des analogies diverses et variées (la théorie du post-it et du caillou, etc.). Cela se lit très bien, c’est drôle parfois, et on aime détester Pierre qui est le cliché du requin chef d’entreprise. On aime surtout le voir cheminer au gré de ses pauses café. La première partie est peut-être un peu longue, car c’est une succession de ces leçons de développement personnel. Ne vous attendez pas à un roman d’aventures plein de rebondissements, ce n’est pas le but recherché. Par contre, essayez d’appliquer les conseils au quotidien, ça ne peut être que bénéfique !
(La couverture ne rend pas bien en noir et blanc, en vrai elle est jaune dorée, magnifique !)

Vous ne connaissez pas Camille Andréa ? Et bien, personne ne sait qui se cache derrière ce pseudonyme…même pas son éditrice… Tout cr qu’on sait, c’est que c’est un(e) auteur(e) bien connu(e)…

Un avis sur « Le sourire contagieux des croissants au beurre, de Camille Andréa »

  1. Ca, c’est du titre de roman… C’est accrocheur! 🙂
    Je découvre votre blog après être passé sur la page du forum Livraddict consacré aux blogs. Et j’aurai plaisir à vous suivre!
    Bonne continuation et bonne semaine!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :