« Une couronne d’os et d’épines », d’Emily Norsken #PLIB2022

Bien au Nord, sur le royaume de Cnàimh, les Dieux, les Anciens et le Os veillent. Le souvenir du roi Teodor dit le Boucher hante toujours ses habitants. Pour survivre aux hivers glacials du dieu Wyrn, ces terres doivent rétablir les alliances défaites sous la lame des conquêtes du feu dirigeant sanguinaire.
Nayla appartient au sang sombre, la chamane l’a désignée ainsi lors de son rituel de passage. Corbeau, elle devra devenir.  Elle doit rejoindre cet ordre de femmes pour devenir les yeux et les oreilles du roi des Os, Ingvar le Juste. Guidée par la Reine des Corbeaux, Frihër Agn, Nayla devient Nå, son héritière. (résumé éditeur)

J’ai aimé suivre l’histoire de Nayla depuis son rituel de passage et son apprentissage au sein des Corbeaux. J’ai lu que certains lecteurs y avaient trouvé des longueurs, mais ça n’a pas été mon cas. J’ai trouvé au contraire que chaque partie du récit avait son importance et même si elles ne font pas toutes avancer le récit, elles permettent d’approfondir les personnages. Fait assez rare pour être souligné, les personnages secondaires ont tous leur personnalité propre. (Petit coup de coeur pour le personnage de Bromn !)

Pour rester dans les personnages, il y a un personnage genré au “iel”, c’était une première fois pour moi, et même si au début les tournures de phrases ne sont pas habituelles, on s’y fait vite.

Le royaume des Os évoque des contrées nordiques et sa mythologie a quelques similitudes avec la mythologie viking.

J’ai vraiment aimé le roman, et je lui souhaite de beaux succès !

J’ai eu la chance d’interviewer Emily Norsken pour le PLIB, et vous pouvez retrouver cette interview sur la page Instagram du PLIB.

#PLIB2022

#ISBN9782492118043

Un avis sur « « Une couronne d’os et d’épines », d’Emily Norsken #PLIB2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :